RUN FOR FUN


< | >

Rediffusion article de septembre 2022

Publié le 30 avril 2024 par

Rediffusion article de septembre 2022

Je diffuse à nouveau cet article que j'avais publié en septembre 2022. Avec la poussée de la végétation en ce moment qui accentue le risque, ça peut toujours servir...



"J'ai décidé de vous écrire cet article  pour vous faire partager une mésaventure qui vient de m'arriver et faire surtout en sorte que ça n'arrive à personne d'autre.
   Certains le savent déjà,  on vient récemment de me confirmer par le résultat d'une prise de sang que j'avais contracté la maladie de Lyme il y a plus de 3 mois. (Sans doute en courant au bord de la Maine)
   Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une bactérie qui infecte le corps humain par le système sanguin et qui est transmise par les tiques.
   Je vous résume : le 30 mai dernier, je m'aperçois que j'ai comme une très grosse piqure d'insecte derrière le genou. Au bout de quelques jours, le bouton s'est étendu à tout l'arrière du genou. 
   A la pharmacie d'abord et chez le médecin ensuite, on me demande bien si je n'ai pas eu de tique. Comme je n'en ai pas eu ou du moins pas vu, je réponds non. 
   J'enchaîne ensuite 4 traitements différents durant l'été contre ce que 3 professionnels de santé différents pensent être une mycose. Pendant ce temps, les symptômes évoluent par poussées et en alternance : plaques rouges urticantes sur toute la jambe, picotements, gonflement de la zone à l'arrière du genou et dernièrement œdème de toute la jambe à la moindre goutte d'alcool.
   On m'envoie en urgence consulter un dermato à qui tous ces symptômes bizarres n'inspirent qu'une idée : la maladie de Lyme. La suite, vous la connaissez...
   J'ai démarré un traitement antibiotique spécifique de 15 jours qui j'espère suffira à venir à bout de la bactérie. Les seuls symptômes apparents sont restés contenus dans cette seule jambe et j'arrive à faire du sport quand même.
   Tout ça pour vous dire d'être vigilant si vous avez eu une ou plusieurs tiques sur vous mais aussi si vous constatez une piqure qui dégénère sur une zone propice (pliure d'articulation, zone cachée...) même si vous n'y avez pas trouvé de tique. Dans mon cas, la tique m'avait sans doute infecté sans même réussir à rester accrochée.
   Pour info, ça ne me dérange pas que vous utilisiez l'article pour le diffuser autour de vous, ça peut toujours servir.
Prenez soin de vous et à très bientôt"
Guillaume 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?