RUN FOR FUN


< | >

Mon premier Marathon

Publié le 09 avril 2024 par

Mon premier Marathon
31/01/24 Début de la prépa ! Fractionnés courts Fractionnés longs Sorties 1h/1h30 semi marathon j'enchaîne!
Pluie Vent Grêle....je pense que je peux compter sur les doigts d'une main les sorties à peu près correct avec Mr soleil! 
3 fois/sem Mercredi Vendredi Dimanche 40-45km/sem au total 11 semaines très intenses rythmé à 100 à l'heure...mais toujours dans la bonne humeur avec parfois quelques pleures.
Le jour J approche les loulous ne m'épargne pas ! Nuits blanches Rdv médicaux otites clinique gastro balanite varicelle J'accumule fatigue +++ depuis plusieurs mois mais je tiens debout j'arrive encore à trouver l'énergie, c'est fou! Je loupe seulement 2 séances. 
Malgré cette accumulation la prépa m'a parue plutôt facile avec le soutient au quotidien des copains et copines je survie! 
Les jours défilent je commence à anticiper les petits bobos..
Je crème les panars quelques jours avant 20 jours exactement ! (merci Flo pour la découverte de la crème NOK) je m'alimente au mieux depuis le début mais sans aucune privation! Le gras c'est la vie!!! Puis arrive le jour J...
Vendredi soir tard arrivés au camping en famille. On s'installe, première nuit au top j'apprécie !!!!! Et je me dis chouette j'ai rechargé un minimum les batteries car malgré tout les heures de sommeil qui me manque au compteur ne seront jamais rattrapés!
Puis le lendemain on encourage les copains Trail 63 et 35km. Tous finisher malgré les difficultés et les bobos....Bravo à tous!!!
Le soir on trinque c'est "festif" Sourire Satisfaction Partage mais ça serre aussi les dents car mine de rien ça tiraille dur. Bières et Saucisson pour certains Pâtes et St Yore pour d'autres mais ce fût une super soirée et c'est à eux cette fois ci de nous encourager Laure Flo Pierre Juju et moi. On écoute leurs vécus et c'est pas vraiment rassurant mais on se dit ils l'ont fait alors pourquoi pas nous pourquoi pas moi!!! 
23h Il est l'heure d'aller au lit. Une nuit beaucoup moins sympa...3 réveils pour Lubin une nuit longue et courte à la fois...6h le réveil sonne le lit est bien douillet mais pas le choix c'est le grand jour il faut se lever. rdv 7h30 sur le parking du camping
Petit déjeuner : gâteau sportif maison le kif! (recette de Flo) Gaufres Nutritive Herbalife un rituel (Petit clin d'œil à mes amis) et Thé.
Je me sap J'oublie rien ! Kamelbac rempli, eau barres compotes et on y va on réfléchi plus c'est l'heure ! Mais une petite voix resurgie doudou doudou tu es où doudou c'est Lubin je vais le voir impossible de trouver doudou et je dois partir...Côme veut se lever...François dort profondément il n'entends pas...ouf doudou trouvé il se rendorment cette fois c'est la bonne je quitte les lieux! 
Le trajet est long le ventre commence à serrer les émotions arrivent...
Voiture garée Navette ok car ça c'était pas gagné ! Arrivée sur place consigne déposée je franchie l'entrée. Vue sur le château un bel endroit un beau monument 900 coureurs la ligne de départ est proche le stress monte les larmes coulent la holà s'élance on se serre dans les bras et le compte à rebours est lancé. Go Go Go c'est parti...ligne franchie monte en route je déroule doucement les flammes vont vite je me dit mince c'est pas ce que j'avais prévu on est tous à se dire la même chose on s'adapte à notre rythme et on trace! Tout va pour le mieux les km défilent des ravitos tous les 2.5km du vin de la bière du fromage des rillettes..mais je reste sur le traditionnel ravito je déguste bananes à chaque passage et coca.. 
1ère boucle les jambes sont là c'est top on entame la deuxième on croise nos randonneurs ça donne du peps on continue, le semi est franchi à l'aise j'ai la forme c'est génial on profite du parc il est tellement beau! on traverse de nouveau la foule on se laisse porter ça fait vibrer les larmes montent et le cœur se serre je n'ai pas vu ma famille que j'attendais tant ça fou un coup mais je me réconforte et je me dis qu'ils sont présents par la pensée je l'ai verrai maintenant à l'arrivée! déjà bien que mon super chéri gère les enfants et le rangement du mobilhome...il ne peut pas être partout ils me suivent et c'est déjà beaucoup! 
3ème boucle et la dernière!!!
23 25..... 32km. Des chemins un peu de cailloux du bitume du devers des lignes droites c'est pas vraiment simple mais ça va je gère ! On croise la famille de Flo et de Laure un regain d'énergie Merci 
il reste 10 bornes la sortie de la mare aux canards du dimanche matin nous dit Flo tout est au vert encore...on discute pause photo on informe les copains que tout vas bien et ça déroule...35 ème ça commence à tirer 36ème c'est le mur je suis dans le mal c'est dur. 
Au loin j'aperçois la tribue venue m'encourager et me porter ils sont finalement sur le parcours a ma grande surprise. Je suis affaiblie je ne leurs donne pas vraiment l'amour attendue je n'absorbe pas non plus leurs encouragements c'est très dur et je veux des tucs je réclame des tucs des tucs des tucs j'ai besoin de sel mes cuisses seulement mes cuisses flanchent mais je ne doit rien lâcher. L'arrêt aura été sûrement trop long et sûrement pas au bon moment.
C'est compliqué de repartir mes copines m'ont distancé impossible de les rattraper les flammes du 4h30 sont dans mon champs de vision c'est cool je diminue un peu mon rythme mes yeux se ferment petit coup de mou je veux dormir lol j'essaie de me raccrocher aux paysages mais quand on a fait le Larzac quelques mois auparavant difficile de dire ouha c'est beau ça claque je kif! Non...des champs c'est plat un peu de forêt mais je me dit que c'est bientôt la fin j'ai pas fait autant de sacrifice pour rien j'y crois je serre les dents les poings! Les km sont longs. 
Au 39 ème mes jambes relance j'ai du jus finalement mon arrêt m'aura fait du bien il faut du carburant pour avancer et mine de rien c'était le cas! Un mal pour un bien!
Peut-être que sans ça c'était la cata! Merci mes amours et ma belle famille !
J'avance mon prénom résonne le virage approche c'est Erwan il me dit super c'est la fin allez Séverine ne lâche rien elles sont juste devant (les flammes du 4h30 et mes copines aussi d'ailleurs) accroche toi! 
Je retrouve la banane c'est réel c'est la fin et je vais mieux. Ma famille les amis la foule sont présents c'est intense! 
Que du bonheur ça réconforte ça fait chaud au cœur je suis en forme je me remémore tous ces moments forts je suis fière si fière j'y suis c'est la dernière ligne droite les bras levés je franchie la ligne objectif atteint c'est bon c'est bouclé j'ai réalisé j'ai pleuré 
je suis MARATHONIENNE 



Commentaires

ELODIE CHESNEAU

ELODIE CHESNEAU le 13 avril 2024 à 08:52

bravo Séverine !!! tu l as fait , on ressent toute ton émotion, bravo marathonienne !!!
Vanessa MILON

Vanessa MILON le 10 avril 2024 à 23:39

Bravo !!tu peux être fière de toi☺️très beau récit...t as réussi à me faire pleurer... et a me donner envie 😉
Florence MUGUET-CORRE

Florence MUGUET-CORRE le 10 avril 2024 à 19:33

Et oui, tu l'as fait! Trop chouette cette aventure! On recommence quand tu veux 😘
Véronique VERGER

Véronique VERGER le 10 avril 2024 à 16:41

De l'émotion à la lecture de ton récit ouh là là. Reste à savourer tout ça comme il se doit 😀 !!
Laure Messager

Laure Messager le 10 avril 2024 à 14:20

j'ai les larmes en lisant ton récit, copine marathonienne 😊
Sébastien TROGER

Sébastien TROGER le 10 avril 2024 à 12:01

100000000000000000000000000000000000000000000000000000000 bravos!

Oui, tu es MARATHONIENNE.

Ludivine PERIO

Ludivine PERIO le 09 avril 2024 à 22:23

merciii Séverine pour ce récit, riche en émotion 😊
Gilou

Gilou le 09 avril 2024 à 17:43

jolie récit.ce qui prouve que le vainqueur n est pas forcément le premier..
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?