RUN FOR FUN


< | >

R4F au marathon de la Loire 2022

Publié le 21 mai 2022 par

R4F au marathon de la Loire 2022

    Samedi 14 mai, le matin pour certains, en début d'après-midi pour les autres, plusieurs convois R4F ont pris la route vers Saumur. Certains inquiets trouvaient déjà le soleil un peu trop en forme à leur goût!


Au programme du week-end,  semi et marathon de la Loire à Saumur. La veille de la course est consacrée à rejoindre les logements, faire un passage au village marathon pour le retrait des dossards et faire quelques photos souvenirs. Un rapide repérage de la zone de départ en plein centre de Saumur et il est déjà temps de manger...et peaufiner les derniers points tactiques. 
 
Plus qu'une nuit avant de concrétiser ces 10 semaines d'entraînements (et d'efforts intenses, si si il faut le dire) partagées ensemble et avec les autres copains R4F non présents à Saumur mais qui nous ont soutenu tout au long de l'aventure. 
 
Jour J, rapide petit dej personnalisé vers 6h et les premières à s'activer sont les 3 partantes pour le semi qui doivent déjà rejoindre une navette pour les emmener au départ..tout un périple!. Au passage, un grand merci aux accompagnateurs non coureurs pour leur aide. 
 
C'est maintenant au tour des "futurs marathoniens" de partir rejoindre leur zone de départ à pied et même si le ciel est voilé, il fait déjà bon🙄. On arrive à se retrouver tous avant le départ, souriants et un peu tendus à la fois. C'est l'heure : chacun part se placer dans le sas qui correspond à son objectif. 
 
Top départ, le parcours est rythmé d'animations musicales ou autres. Pour les ravitos, c'est tous les 5km. Il y a aussi des zones pour s'asperger d'eau et tant mieux car il fait rapidement chaud. Le parcours est plutôt sympa et il y a des spectateurs rassemblés par endroits. 
 
Au bout d'une heure à peu près, ça se corse, le soleil perce pour de bon et ne nous lâchera plus jusqu'à la fin. Pendant ce temps, les concurrents du semi sont partis et se trouvent sur la rive opposée de la Loire sur les derniers 21km du marathon. Retour au marathon et traversée de la Loire à Gennes pour le passage à mi parcours,  la chaleur devient pesante pour les organismes (sans compter que les jambes sont forcément de moins en moins fringantes). Heureusement tout le monde a prévu le  coup et reste vigilant sur l'hydratation. Certains retrouvent aussi des forces avec des proches qui les encouragent ou les accompagnent sur quelques km. 
 
On aperçoit à nouveau Saumur, ça devient bon même si les derniers km paraissent bien 2 fois plus longs que les premiers! Les finishers du semi sont les premières supportrices en place avant la ligne et tout le monde se relayera ensuite pour soutenir les R4F éparpillés seuls ou par 2 dans la dernière ligne droite éprouvante. 
 
Il est environ 14h et c'est le soulagement: tout le monde est là! 19 sur 19. Malgré les presque 30°C, nos vaillants R4F ont tous trouvés la force de rallier l'arrivée. Nous nous retrouvons une dernière fois, la médaille autour du coup pour une photo et partager nos expériences intenses. 
 
En espérant revivre encore pleins de moments comme ça avec pourquoi pas de nouveaux candidats...et pourquoi pas Toi?😉
 
Les 19 aventuriers de Saumur :
Anne 2h02 (semi)
Bruno 4h16
Catherine 4h16
Christelle 5h21
Clarisse 4h26
Elodie 4h35
Erwan 4h25
Florence 4h19
Guillaume 3h11
Karine J. 4h42
Karine P. 5h21
Katia 4h57
Laure 1h59 (semi)
Ludivine 4h55
Nicole 5h21
Paulo 3h45
Stéphanie 4h26
Vanessa 5h16
Véronique 2h08 (semi)

Photos associées

Marathon Saumur 

Commentaires

Karine JACQUAINT

Karine JACQUAINT le 22 mai 2022 à 09:16

Tout est dit ! Super prepa tous ensemble, un jour J ou tout le monde va chercher l'energie ou il peut et un passage de ligne de d'arrivee pour tous !!! Genial !!!
Karine Paysan

Karine Paysan le 21 mai 2022 à 19:40

Top très bon résumé. Merci Guillaume

Nicole PUILLANDRE

Nicole PUILLANDRE le 21 mai 2022 à 19:35

Merci guigui j'ai changé de sexe 😉🥳🏃‍♀️

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?